L’ art du toucher


Notre premier contact physique avec le monde extérieur est la peau,  expérimenter le contact avec justesse et consentement permet de sécréter cette merveilleuse hormone de l’amour et de l’attachement qu’est l’ocytocine.

Le toucher révèle notre essence, nous amène  de la peur à l’amour,  nous amène dans des espaces d’intimité qui nous permet de se réapproprier son corps,  source de créativité, de plaisir et d’épanouissement. Le toucher nous permet  d’instaurer une relation authentique, Un toucher incarné nous permet d’être simplement.

.Apprendre à toucher est une base pour trouver sa liberté. Savoir ce que tu veux et apprendre à le communiquer. Comment tu donnes et comment tu reçois? 

 

Ne jamais toucher ou être touché comme tu ne veux pas, un challenge pour trouver sa liberté.

 

Nous commencerons donc ce voyage par notre relation à notre corps, notre estime de Soi, et notre manière de communiquer sur ce que je veux donner et recevoir. Une approche faisant appel à l’attitude plus qu’à la technique, que nous pouvons exprimer ensuite dans le quotidien.

Le monde nous traite de la même manière dont nous nous traitons.  Le manque d’amour véritable est à la base d’une multitude de troubles, de déséquilibres et de compensations. Je mérite l’amour et de me réconcilier pleinement avec mon corps et son contact.

       L’ art  du toucher

                   Cycle 1

DATE:

14  au 17 octobre 2021

LIEU:

Domaine de Chardenoux

Bresse Bourguignone (Saône et Loire dans un chateau entouré de 28 hectares)

Feuille de route à l’inscription

tarif hébergement variable, camping, dortoir, chambre partagé, chambre individuelle)

Chaque séminaire peut se faire individuellement.

 

Notre corps est une porte vers notre énergie vitale,   notre qualité de présence, influe notre relation avec soit même et le monde 

Un voyage  de votre énergie vitale, de vos sens, de votre corps, de vos émotions et de votre esprit.