Pendant ce stage, nous explorerons le courage et la douceur de l’abandon. L’énergie considérable que nous déployons pour garder le contrôle atteint souvent ses limites lorsque nous faisons face à nos contradictions intérieures.
Si, pour l’ego, l’abandon est perçu comme une perte ou une défaite, pour la conscience, il est au contraire un signe de croissance et d’enrichissement personnel.
C’est aussi une marque de maturité. Comme le disait Wilhelm Reich : « Tu projettes ton énergie vitale quand tu te sens bien et quand tu aimes, et tu la rétractes vers le centre de ton corps quand tu as peur. »
Dans la sexualité, l’abandon à notre énergie vitale impacte directement notre biologie, nous ouvrant à une disponibilité qui permet de véritables transformations. Changer la nature de cette énergie, c’est changer d’état d’être. L’abandon n’est pas culturel, il est fondamentalement biologique.
Dans cet état sans demande ni attente, l’énergie qui traverse notre être agit comme un baume. Elle guérit notre corps, ouvre notre cœur, libère notre intuition et éveille notre conscience.
Ce week-end, vous aurez l’opportunité de dépasser vos résistances, d’assouplir vos cuirasses et de vous y abandonner…
Informations pratiques :
Ce séminaire est réservé aux couples. Un maximum de 6 duos est accepté. Vous n’êtes pas obligés d’être en couple pour participer : vous pouvez venir avec un partenaire de votre choix pour vivre cette expérience.
**Lieu :** La Chaumière, en Bresse Bourguignonne.